Le Monde Magazine a publié un article signalant un jeu qui fait fureur chez les gamers : Farming Simulator. « Pas besoin d’artillerie lourde, d’une tenue de guerrier pour s’attirer les suffrages des gamers. Un tracteur, une salopette et un marcel font aussi bien l’affaire. La preuve : le jeu Farming Simulator, édité par Focus Home Interactive, s’est hissé en 2011 sur la première marche du podium des jeux vendus sur PC, selon les chiffres que vient de publier l’institut GFK. »
Le jeu a été conçu par une petite société suisse, Giants Software et, après l’Allemagne, connait un succès grandissant en France. « Labours, ensilage, semence, fauchage… loin des habituelles épopées guerrières ou galactiques, Farming Simulator fleure bon le terroir. Dans les bottes d’un agriculteur, le joueur organise ses récoltes et s’installe aux commandes d’une multitude d’engins, tout en veillant à la bonne marche de l’exploitation. Gare aux retards dans les moissons, même virtuelles… »
Au delà du jeu, on peut saluer un certain réalisme technique et économique qui peut aider à faire comprendre la réalité de l’agriculture au grand public.
Un seul regret : Farming Simulator se cantonne (pour l’instant ? ) aux grandes cultures et à l’élevage. Pas de fruits, ni de légumes dans ses champs…
Visitez le site officiel de Farming Simulator.