Parmi la centaine d’inventions de ces derniers siècles, les membres de la Royal Society (UK) et des experts ont choisi le frigo comme étant la plus importante en matière de nourriture et de boisson.
Dans le top 20, figurent également : la pasteurisation, la conserve, mais aussi l’irrigation, les machines de récolte, la charrue, la rotation des cultures, etc.
Les fruits et légumes ont évidemment également bénéficié, directement ou indirectement, de beaucoup de ces innovations…
La Royal Society, alias « Société royale de Londres pour l’amélioration du savoir naturel », est l’équivalent britannique de l’Académie des sciences en France.
L’annonce de cette attribution se conclut ainsi : « Les membres de la Royal Society ont joué un rôle important dans l’amélioration de la vie des gens depuis 350 ans et la science a un rôle majeur à jouer dans les enjeux mondiaux du XXI° siècle. Nous avons pensé qu’il était approprié de voir à quel point l’innovation a modelé ce que nous mangeons et buvons. Le vote (des membres) révèle le rôle immense que la science et l’innovation ont joué dans l’amélioration de notre santé et de nos vies. La communauté scientifique continue d’y apporter sa contribution ».
Voir la page consacrée à cet évènement (in English) sur le site de la Royal Society.