Sous le titre « 5 fruits et légumes/jour : hospitalisation d’un enfant ayant mangé 2 pastèques et 3 citrouilles », le Gorafi rend compte des dangers de suivre les recommandations nutritionnelles à la lettre…
La mère du petit Cyril déclare : « Avant je pensais que cinq framboises ça suffisait, mais ma belle sœur m’a dit qu’en fait non, il fallait alterner avec des ananas et des potirons par exemple (…) Comment voulez-vous que je sache moi qu’il fallait pas donner deux pastèques et trois citrouilles au petit ? 2+3=5, j’ai pas dépassé la limite, en plus j’ai choisi ceux qui étaient riches en eau à cause de la canicule. Sans compter l’ambiguïté de l’avocat et de la tomate, on sait même pas si c’est un fruit ou un légume. Franchement, ça aurait pu arriver à d’autres, ce message de l’État c’est tout et n’importe quoi ! »
On la comprend.
Lisez l’intégralité de l’article pour vous rendre compte de la gravité de la situation…
Le Gorafi révèle bien d’autres actualités liées à l’alimentation. Par exemple, savez-vous que pour lutter contre l’obésité, « La commission européenne souhaite diviser par 2 le diamètre des crêpes bretonnes »