Cette remarque de Jean-Louis Maury se trouve dans la gazette de l’AFIA du 14 aout 2014 (animé par Guy Waksman). Une belle illustration de à quoi mène une règlementation dictée par l’idéologie écologiste, donc anti-écologique.
Á propos de votre info sur les pesticides
Je tiens à vous signaler que nos gouvernants ont trouvé le moyen définitif de supprimer l’usage de pesticides, au moins en forêt : supprimer les forestiers!
Explication: du temps béni des encouragements à la plantation des déprises agricoles, on m’a obligé à planter des pins si je voulais avoir la subvention. Malgré mes objections sur les chenilles processionnaires et les plantations mono-spécifiques.
Depuis l’an dernier, il est interdit de traiter ces chenilles par hélico, même si les dégâts collatéraux étaient faibles.
Donc, depuis, il faut traiter depuis le sol, avec le même produit (bactérie) ou un autre. Comme la bactérie en question n’est pas très efficace, les sylviculteurs vont utiliser des produits plus « costauds ».
Ils vont se tuer eux-mêmes, en plus des chenilles. Comme dit plus haut, le problème sera donc résolu : plus de traitement, puisque plus de sylviculteur !
(Mises en gras par nos soins)