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Pour sourire (sarcastiquement) : « Rot Biocoop, quelque chose de pourri et d’inhumain dans le bio business »

19 sept. 2014

Sous ce titre, Daniel Sauvaître, président de l’ANPP(1), est pour le moins sarcastique à propos de la campagne de communication lancée par Biocoop.

Les « petits génies enfumés [qui conseillent Biocoop] ont eu une idée noire. Pour redonner de l’intérêt à la boutique des peine-à-jouir ils ont décidé de pourrir tout le reste. »
Pour ceux qui ne la connaitraient pas, voici la pub que Biocoop lance :

1409BiocoopPomme

Rassurez-vous : ils dénigrent aussi yaourts, riz et œufs conventionnels. Voir ici.

Daniel Sauvaitre conseille à ses adhérents d’aller visiter des magasins Biocoop.
Et il conclut : « L’huile de Neem, le cuivre et le soufre sont-ils si vivement à recommander au verger comparativement à certains produits plus travaillés pour n’atteindre qu’une cible ? On peut en vraiment en douter.
En tout cas, à l’arrivée les consommateurs ne s’y trompent pas. Ils préfèrent un joli fruit sain à un fruit moche et pourri. La pourriture, les mycotoxines, voilà le danger. Dans la pub comme sur les étals. »

 


(1) Association Nationale des producteurs de Pommes et Poires