Le Pr Gilles-Eric Séralini co-dirige une thèse de recherche de Steeve Gress et al. qui a soumis in vitro des tissus cardiaques de lapin et de rat à des solutions contenant de 0 à 500 ppm (mg/kg) de glyphosate. A ces doses et dans ces conditions, S Gress et al. montrent que ces tissus cardiaques sont perturbés. Qu’ils ne le soient pas auraient été étonnant, tant les conditions sont irréalistes.
Cela n’empêche pas le « Professeur » Gilles-Eric Séralini, Université de Caen, Institut de Biologie, en personne et sans honte, d’écrire dans un e-mail circulant sur le forum anti-OGM Forel-OGM : « (Le Pr René Rouet) avait été très intéressé par une de nos conversations de Barjac, il y a longtemps, où des chasseurs et une productrice de légumes bio de Jérôme Douzelet avaient rapporté que les lapins ne traversaient pas un champ traité au Roundup sans mourir brusquement. Nous le comprenons scientifiquement aujourd’hui avec cette étude publiée sur le lapin et rat. »
Avec Scéléralini, plus c’est gros, plus ça passe ? Prend-il ses lecteurs pour des lapins de 6 semaines ? On pourrait le croire.
Copie du mail de GE Séralini à Forel-OGM.