Sous ce titre, Wackes Seppi fait une critique sarcastique mais justifiée du livre (« pas l’ouvrage ») « co-écrit par le Dr Véronique Vasseur, médecin à l’hôpital Saint-Antoine, et Mme Clémence Thévenot, journaliste indépendante. » Livre censé donner des recettes en matière d’alimentation, produits hygiène-beauté, téléphonie, particules fines… et qui déclare sans honte « Ce guide peut vous sauver la vie ! »
Pour Seppi « contrairement à la recherche de l’excellence, celle de la bêtise est d’une facilité déconcertante. Mais pour concourir pour le prix de la bêtise il faut être particulièrement bien armé : la concurrence est vive. Nul doute que ce livre concourt en première ligue… »
Bien que le jugeant « bien trop mesuré », Seppi conseille la lecture de « De quoi la médecine parallèle de Véronique Vasseur est-elle le nom ? » sur le blog de Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP (producteurs de pommes). Qui fait une analyse pas si mesurée que cela…
« Il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir fait de longues études de médecine pour comprendre en l’entendant en ce moment sur les ondes où à la télé que son cerveau n’est plus aujourd’hui qu’une grosse éponge à idées reçues »
Daniel Sauvaitre remarque qu’une fois de plus, « la pomme témoigne de la réussite du déchainement médiatique des Belpomme, Sultan, Veillerette, Marie Monique Robin, Greenpeace et autres empaffés.[…] On aimerait que les autorités sanitaires de notre beau pays se réveillent et viennent sur les plateaux de pomme télé dire la réalité des choses. Mais ils sont définitivement muets. […] Jamais les fruits et légumes et surtout les pommes n’avaient été autant analysés et inspectés avec des outils surpuissants et jamais la qualité sanitaire n’avait été autant garantie qu’aujourd’hui. Malgré tout ça, le message avec lequel les médias nous intoxiquent à haute dose, c’est qu’il y a matière à être inquiets. »