Nous avions déjà mentionné « la grave responsabilité des idéologues du « naturel » et des complotistes » qui entravent politiquement et juridiquement le travail des chercheurs dans les Pouilles en Italie. Un nouveau pas dans la radicalisation extrême. Des chercheurs essaient de trouver des moyens de lutte contre Xylella fastidiosa, une bactérie tueuse d’oliviers. Leur travail a été saccagé de nuit par des inconnus avec la sympathie de certains écologistes…
Scellero Fulmini, rationnaliste d’origine italienne s’appuyant sur un article des chercheurs, commente ainsi dans un postFacebook : « [On accuse] de façon insensée les scientifiques du CNR des Pouilles d’avoir introduit sciemment la bactérie Xylella pour détruire les oliviers des Pouilles […] (et je vous épargne le restant de cette « théorie », car les voyous en question affirment aussi, avec un culot logique remarquable, qu’en vérité la vraie cause de la mort des oliviers serait, bien sûr, le glyphosate, et plus en général l’usage de la « chimie » en agriculture… Les chercheurs, en vrais génies du mal, auraient introduit la Xylella pour cacher, bien sûr, les « vraies » causes de la mort des oliviers).
Ces accusations délirantes et diffamatoires ont été accueillies par certains journaux « de gauche », par certaines forces politiques […] [Des expérimentations ont été vandalisées] par des « inconnus », ce qui ne manque pas de réjouir en ce moment même certains « écologistes » identitaires des Pouilles sur les réseaux sociaux. Cela me met hors de moi. Car c’est ÇA de la mafia. Des modalités d’action mafieuses des plus lâches, nées dans un climat mafieusement infâme d’intimidation publique à l’égard de la vraie recherche scientifique et de ceux qui la font, un climat créé par des individus bien connus dont les modalités capillairement mafieuses d’appropriation de pouvoir social et politique n’ont d’égal que leur professionnalisme anti-mafia, écologiste et social de façade. »
Nous partageons son indignation.
Lisez et partagez l’intégralité de son post (et l’article des chercheurs (in English))
Pour aller plus loin :
« Xylella fastidiosa : la grave responsabilité des idéologues du « naturel » et des complotistes »