– Environnementalisme et pratiques fascistes (suite)
– « Réformer le bio n’est pas si naturel » (CulturAgriculture)
– Glyphosate : un enjeu d’abord politique et sociétal
– Tumeurs du cerveau dans la cohorte Agrican : le mystère reste entier
– Réduire drastiquement l’utilisation des pesticides sans nuire à la production, c’est possible.
– Pour sourire : Tu te vaccines, Antonin ?
Environnementalisme et pratiques fascistes (suite)
Dans un précédent article, nous mentionnions « dix pratiques liant environnementalisme et fascisme » (in English), article de David Zaruk. Depuis, Seppi a traduit cet article en français. Dans son introduction Seppi, partage quelques-unes de nos remarques sur le mensonge et la manipulation auxquelles se livrent certains environnementalistes. Il ajoute fort justement : « Oui, malheureusement… Mais il y a pire : les…
« Réformer le bio n’est pas si naturel » (CulturAgriculture)
Sous ce titre (en français, in English, en español), Christophe Bouchet reprend sur son blog CulturAgriculture un article de La Libre Belgique analysant le nouveau règlement européen sur le bio qui allait être soumis au vote fin novembre (et qui a d’ailleurs été adopté depuis. Voir ici.). On y perçoit bien pourquoi « ça coince » : « les intérêts particuliers de certains…
Glyphosate : un enjeu d’abord politique et sociétal
L’Union Européenne a décidé d’autoriser le glyphosate pour une période de 5 ans. Les ONG environnementalistes hurlent. Le gouvernement Macron annonce toutefois vouloir interdire le glyphosate en France d’ici 3 ans. Reniant ainsi la promesse-clef de sa campagne électorale de ne plus « surtransposer la réglementation européenne » Le dépit des environnementalistes Persuadés qu’ils allaient avoir immédiatement la peau du glyphosate…
Tumeurs du cerveau dans la cohorte Agrican : le mystère reste entier
Résumé : ForumPhyto avait demandé des éclaircissements à M. Piel, auteur d’une publication inquiétante sur les tumeurs au cerveau dans la cohorte Agrican. Celui-ci a accepté fort aimablement de nous envoyer une réponse, que ForumPhyto a publiée immédiatement. Toutefois, si cette réponse corrige certaines de nos hypothèses mineures, elle n’éclaircit pas nos interrogations principales : après la réponse de M….
Réduire drastiquement l’utilisation des pesticides sans nuire à la production, c’est possible.
Notre gouvernement, épousant la rumeur chimiophobe savamment entretenue par des ONG pas si innocentes, affiche vouloir interdire le glyphosate d’ici trois ans (bon courage !). Pourtant, dans un pays développé, diviser par 10 ou plus l’utilisation des pesticides sans nuire à la production est très concrètement possible. Cela peut se faire, non pas en interdisant les pesticides, mais en développant…
Pour sourire : Tu te vaccines, Antonin ?
Tweet de Pharmaxou, interne en pharmacie, humoriste et twittos à ses heures perdues… Beaucoup d’humour à double sens dans son fil twitter. On n’est pas obligé d’être d’accord avec lui sur tout…