Michelle Obama, la première dame US, donne de sa personne contre l’obésité, pour les fruits et légumes et pour se bouger. Et avec humour !
Elle apparait dans une vidéo de quelques secondes, un navet à la main, en parodiant « Turn down for what », un tube de DJ Snake & Lil Jon… La vidéo de Michelle Obama s’appuie sur un jeu de mot à tiroirs : double sens de « turn up » (« être très actif » éventuellement dans un sens grivois), et analogie phonétique avec « turnip » (« navet »). Elle répondait ainsi à une question provocatrice d’un internaute déguisé en Barack Obama. Voir article du Huffington Post et la vidéo Vine qui a déclenché sa réponse « aussi inattendue qu’absurde » et qui fait le buzz !
Précédemment, elle avait joué dans Snackpocalypse, une parodie de Divergente, une série télévisée appréciée des adolescents aux USA. Dans Snackpocalypse, une jeune fille mange des carottes et des pommes en guise de snack et part en guerre contre la junk food. Complètement irréaliste, avec un humour adolescent américain que beaucoup apprécieront moyennement. Mais sans doute efficace auprès d’un public jeune coutumier de ce genre de séries. Voir la vidéo (in English) et article en français sur Le Point.fr ou sur Brain Damaged.fr.