Le Centre Asiatique de Recherche et de Développement des Légumes (AVDRC), maintenant AVDRC-The World Vegetable Center (centre mondial des légumes) est un institut de recherche à but non lucratif soutenu par de nombreux gouvernements et fondations privées.
Sous le titre « Comment les légumes peuvent sauver le monde » (in English), AVDRC-The World Vegetable Center donne toutes les raisons pour encourager la culture de légumes partout dans le monde :
– Les légumes sont bons pour la santé publique : lutte contre les maladies cardio-vasculaires, l’obésité et certains cancers
– Les légumes sont plein de minéraux et de vitamines
– Les légumes sont rentables, en particulier pour les petits producteurs et en conditions climatiques difficiles.
– Les légumes s’adaptent au changement climatique et contribuent à le combattre
– Les légumes sont un élément clef du bien être des gens et de la planète. « Nous devons investir dans les légumes et encourager les citoyens du monde entier à faire la fête à ces productions nutritives, protectrices de l’environnement et améliorant le revenu »
Bref, « soyez sûrs de manger vos légumes ! Ils sont non seulement nutritifs, mais ils ajoutent aussi une touche de couleurs et un goût incomparable à vos repas. En plus, ils jouent un rôle irremplaçable pour renforcer tout le système alimentaire »
Voilà de la propagande qui, avec des vérités élémentaires, ne fait pas dans le détail. Ne boudons pas notre plaisir !