Sous le titre « Monsanto « Nos pesticides ne provoquent que des maladies conformes aux normes européennes », le Gorafi, journal parodique en ligne, plaisante sur la base de l’hostilité habituelle des médias et réseaux sociaux à l’encontre de Monsanto.
Les plaisanteries (ou « hoaxes ») habituellement diffusées par le Gorafi contiennent souvent des éléments de vérité (on les cherche en vain dans cet article), mélangés à des mensonges évidents. Ces mensonges évidents, on les retrouve dans cet article qui reprend, en s’en moquant, quelques faux bruits récents circulant sur Internet, en particulier celui du bio dans les cantines de Monsanto…
Il n’est pas impossible que cet article soit repris dans les jours qui viennent en lui donnant un certain crédit. Ce type d’humour est bien sûr à double tranchant et pas toujours de très bon goût. Mais on a vu pire !
ATTENTION: Pour éviter toute confusion, comme le mentionne Le Gorafi dans sa page « A propos » : « Tous les articles relatés ici (sur Le Gorafi, ndlr) sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »