Sous ce titre, Wackes Seppi fait une lecture critique d’un dossier de 13 pages sur l’alimentation de l’hebdomadaire Le Point. Pour lui, malgré quelques dérapages ponctuels, on peut lire et c’est fort réjouissant.
Le dossier du Point contient par exemple un « « guide de la désintox »… et pas de la « détox » chère à ces gourous qui profitent de leur audience médiatique et de la crédulité ambiante. »
Le Point rappelle également que « La malnutrition, c’était un véritable problème il y a tout juste 60 ans. »
Une partie du dossier du Point est consacré aux « dessous » du rapport du CIRC de l’OMS sur la viande qui remet « un peu d’ordre dans le capharnaüm médiatique »
Parmi les dérapages du dossier du Point signalés par Seppi « Le menu idéal des enfants et des ados » qui est « à vomir ! » : « de la diététique pour bobos, surtout affligés de phobies alimentaires, au porte-monnaie bien garni (et de préférence avec une employée de maison pour faire la compote du petit déjeuner) »
L’article de Wackes Seppi est un peu difficile à suivre quand on n’a pas lu le dossier du Point. Il a le mérite de nous faire part d’un journalisme, certes imparfait, mais globalement équilibré.