Sous ce titre, Yann Kindo, sur son blog La faucille et le labo, « très déçu par le manque de relais médiatique vis-à-vis de la face B du nouveau single de Gilles-Eric à propos du Round Up » fait la promotion sarcastique et documentée des derniers travaux du célébrissime « scientifique ».
Cette face B, c’est « l’expertise » d’un « produit du laboratoire Sevene Pharma qui vise à détoxifier l’organisme en cas d’absorption de Round Up ».
Y Kindo s’appuie sur des articles de Seppi( à propos de l’étude elle-même) et de G Rivière-Wekstein (à propos des liens de Séralini avec Sevene Pharma).
Conclusion-résumé de Y Kindo : « D’une main experte, Séralini manie les tubes à essai pour prouver en 2015 que le Round Up est hyper toxique
De l’autre main, il secoue les éprouvettes et démontre en 2016 qu’un produit homéopathique d’un laboratoire avec lequel il collabore à plusieurs reprises vous guérit efficacement en cas d’ « intoxication » au Round Up.
Autrement dit : d’une main il vous fait peur, et de l’autre il assure le service avant-vente du labo des copains.
C’est ce que l’on appelle mener une politique de recherche cohérente, on ne peut pas lui enlever ça. »
Y Kindo souligne « que ce cas de figure pour le moins étonnant [de conflit d’intérêt manifeste et concret] n’est pas une nouveauté dans le petit monde des lanceurs d’alerte technophobes »
« Il est pas bien fait, le monde de la science indépendante des lobbys et sans conflits d’intérêts ? »
Lisez l’intégralité de l’article de Yann Kindo.